Association loi 1901, déclarée sous le N°W952003973, auprès de la Préfecture de Cergy Pontoise.
9, Avenue du Général de Gaulle - 95230 Soisy-sous-Montmorency
Président : Philippe Roy -  06 11 67 37 57 - handysportmixte@free.fr

Nos Sponsors

AKFN/A.DE.RE

 

AU PANIER

GOURMAND

 

CHARCUTERIE EMERAUD

 

Jean-Eric Vergne

Site officiel

 

Café Tabac Le Soisy

GOURMAND

1000 tours du Mans, 25octobre 2014

Photos de la course

Pénalités !!!

 

Pour la première fois nous ne gagnons pas cette épreuve. Epreuve est le mot juste pour qualifier cette course tant nos nerfs ont été mis sous tension.

Après trois victoires en autant de participations nous sommes arrivés sur la piste en sachant qu’une autre très bonne équipe était présente, ce qui nous réjouissait.

La piste mouillée au début des essais, est ensuite devenu séchante rendant les qualifications délicates en fonction des dépassements de retardataires et la piste qui était de plus en plus rapide à chaque tour. A ce jeu 5 équipes ont su mieux se débrouiller que nous, dans notre catégorie.

Le départ comme souvent sur cette piste a été un peu mouvementé et petit à petit nous sommes remontés pour ensuite prendre la tête de notre catégorie après une quinzaine de tours de course. L’écart s’est ensuite creusé et nous étions confiants tout en pensant que la victoire n’allait pas être facile à obtenir.

Après deux heures de course une pénalité incompréhensible, et qui s’avère injustifiée lorsque l’on regarde les données informatiques de course, nous est attribuée. Puis d’autres sont venues pour des motifs assez étonnants. Sur les 40 dernières courses nous avons eu deux pénalités. Sur cette seule compétition nous en avons pris quatre, une est due à une erreur flagrante de notre part, il en reste trois qui sont à nos yeux injustifiées. D’habitude nous ne discutons pas les décisions des commissaires qui peuvent parfois faire des erreurs, tout comme nous en faisons et cela fait partie de la course. Mais là……

Malgré tout nous avons décidé de faire notre maximum pour revenir sur la tête de course ou au moins monter sur le podium. Dans la nuit plusieurs fois la course a été neutralisée pour cause de brouillard, par moment il était difficile de voir le tracé, le brouillard très épais et l’humidité qui se déposait sur les visières rendait la course dangereuse.

A deux heures de la fin de course nous étions troisièmes à moins d’un tour des deuxièmes et avons décidé de modifier notre stratégie en remettant nos deux pilotes les plus rapides en piste.

Guigui puis Gaël ont fait deux relais extraordinaires et c’est seulement dans les cinq derniers tours que nous prenons la deuxième place.

Ce podium est un beau résultat, et l’équipe a comme toujours donné son maximum. Mais il reste beaucoup d’amertume au vu des circonstances dans lesquels nous l’obtenons. Bravo à Guigui, Gaël, Nico M, Nico L, Foun et Chris pour leur course.