Nos Sponsors
AKFN/A.DE.RE
AU PANIER
GOURMAND
CHARCUTERIE EMERAUD
Café Tabac Le Soisy
GOURMAND
6 heures du RKC, 28 juin 2014
6 heures du RKC
Pour cette épreuve de 6 heures sur la piste de 1200m du RKC, l’association avait inscrit trois équipes, Team Handy Sport Mixte (Nico, Foun et Chris), HSM Diabolo (Mathieu, Dan et Patrick) et HSM Ca Kartoon (Mathieu, Thomas et Nicolas).
Le temps était menaçant depuis le matin et la pluie était prévue sans que nous sachions exactement quand elle deviendrait génante, ce qui a obligé les équipes à adapter leur stratégie au fur et à mesure de la course.
Les essais du matin se sont déroulés sur une piste sèche. Très vite nous avons vu Mathieu (HSM Diabolo) en très grande forme. Il est resté dans les deux premiers durant les trois phases de qualifications.
Sur la grille de départ, HSM Diabolo est 2ème, Team HSM 6ème et HSM Ca Kartoon 11ème sur 42 équipes.
Le départ a été donné sur une piste toujours sèche, mais avec un ciel de plus en plus menaçant avec Mathieu (HSM Diabolo) toujours aussi en forme puisqu’il a rapidement pris la tête de la course et a creusé un écart de 15 secondes sur le deuxième au bout d’une heure. Pendant ce temps HSM Ca Kartoon est remonté à la 6ème place alors que Team HSM était en grande difficulté sans que l’on en ai compris la raison exacte et s’est retrouvé rapidement 16ème.
Après trois heures de course HSM diabolo était toujours dans les premières positions suivis de peu part HSM Ca Kartoon et Team HSM qui est remonté progressivement mais sans vraiment être convainquant. Puis tout a basculé lorsque la pluie a inondé la piste, Team HSM a augmenté enfin son rythme tandis que nos deux autres équipes ont faiblis quelque peu.
Après 5 heures de course nos trois équipes sont dans les huit premiers, jusqu’à ce que deux erreurs de pilotage fassent perdre plusieurs places à CA Kartoon.
Au passage de la ligne d’arrivée Team HSM s’en sort bien en finissant 5ème, HSM Diabolo fini 8ème et HSM Ca Kartoon est 12ème sur 42 équipes présentent. Cette course démontre encore une fois le bon niveau d’ensemble des pilotes de l’association, bravo à tous.