Nos Sponsors
AKFN/A.DE.RE
AU PANIER
GOURMAND
CHARCUTERIE EMERAUD
Café Tabac Le Soisy
GOURMAND
16 mai 2014, 2 victoires, 3 podiums
Vendredi soir d’exception
Le vendredi 16 mai a été un soir de réussite pour les équipes de l’association, deux courses se sont déroulées sur les pistes du RKC, trois équipes étaient présentent et les trois équipes sont montées sur un podium.
Sur la piste de 1000m, une course de deux heures plus 30mn d’essais qualificatifs était programmée. Deux équipes étaient inscrites,
Team Handy Sport Mixte (Nico et Christo) et HSM Diabolo (Mathieu et Antho).
A la fin des qualifications Team HSM est en pôle position et HSM Diabolo est 3ème. Le départ s’est bien passé pour nos équipes, Team HSM conserve sa 1ère place et HSM Diabolo se place rapidement 2ème de la course.
Ensuite la course fut relativement mouvementée avec beaucoup de pénalités distribuées à l’ensemble des équipes présentent, nos équipes ont aussi dû subir les foudres des commissaires. Team HSM pour être rentré trop vite dans les stands et avoir percuté les plots de protection suite à une hésitation en piste. HSM Diabolo pour être passé dans les stands beaucoup trop vite, alors que cet arrêt n’était pas nécessaire, l’équipe avait déjà perdu sa 2ème place avant cet événement.
Sous le drapeau à damier Team HSM passe la ligne d’arrivée en tête et HSM Diabolo est 3ème avec seulement 1.5 seconde d’avance sur le 4ème.
Sur la piste de 1200m, se déroulait le trophée des pompiers. Rémi, lui-
L’équipe était composée de Foun et Chris les deux handis de service, Nico et Christo en soutien, mais qui roulaient au même moment sur la piste de 1000m.
Après une heure de qualifications où tous les membres de l’équipe ont pu rouler, notre équipe réalise la pôle position pour seulement un dixième de seconde suivi de près par 4 autres équipages.
Au départ de la course nous perdons une place et restons deuxième un gros quart d’heure avant de reprendre la tête de la course.
Nico et Christo étant retenus sur la piste de 1000m, les deux handis ont donc assuré
presque l’intégralité de la course se battant entre eux à chaque relais pour savoir
qui ferait le tour le plus rapide. Résultat de cette bataille interne à l’équipe,
1’03’’397 contre 1’03’’399. Peut-
Au final nous remportons également cette course et demandons à être classé sur un
podium d’honneur afin de ne pas perturber le podium de cette course à l’origine réservée
aux sapeurs-
Merci à Rémi pour son soutien et à l’ensemble des sapeurs-