Nos Sponsors
AKFN/A.DE.RE
AU PANIER
GOURMAND
CHARCUTERIE EMERAUD
Café Tabac Le Soisy
GOURMAND
24 heures du RKC, 3 et 4 mai 2014
Belle performance aux 24 heures du RKC
Comme tous les ans, à cette époque a eu lieu la 24 heures du RKC. Pour cette édition
durant le week-
Les deux équipes de l’association Team Handy Sport Mixte (Guigui, Nico, Olivier, Christo, Foun, Chris les pilotes et Gaël en tant que team manager) et HSM Diabolo (Mathieu, Anto, Ludo, David, Mathieu et Quentin) étaient présentes.
Après les formalités administratives et le briefing d’avant course, les essais qualificatifs se sont déroulés sous un nouveau format. Une heure d’essais pour déterminer 4 groupes de 10 (du 1er au 10ème, 11ème au 20ème...) suivi de 5 minutes par groupe de 10 afin de déterminer le classement au sein du groupe.
A la fin de l’heure de qualification Team HSM se retrouve 4ème et repart donc dans le premier groupe pour 5 minutes et se qualifier à la 8ème place. HSM Diabolo se retrouve dans le 2ème groupe et est parti 18ème.
Le départ de la course se déroule sans incident et Team HSM se place en permanence
à la 3ème ou 4ème place durant les premières heures de la course tandis que HSM Diabolo
effectue une superbe remontée jusqu’à la 6ème place. Durant la soirée et la nuit,
quelques relais se passent un peu moins bien, Team HSM perd quelques places tandis
que HSM Diabolo est jeté dans un bac à graviers juste à l’entrée des stands par un
autre pilote. Après 5 tours de perdus, le quad de dépannage n’étant toujours pas
là, deux co-
La course se termine à la 7ème place pour Team HSM et 21ème pour HSM Diabolo, mais ils seront finalement classés 6ème et 20ème après un imbroglio dans le dernier tour, difficile à décrire ici et sans intérêt en ce qui nous concerne.
Merci aux 12 pilotes pour leurs performances et la bonne ambiance dans les stands durant les 30 heures passées ensembles, merci à Gaël qui a passé ces deux jours à diriger la stratégie du Team HSM et à motiver les pilotes sans quitter une minute son poste en bord de piste et merci aux deux frangins, Mathieu et Thomas pour leur soutien et les photos qu’ils sont venus prendre des deux équipes.