Nos Sponsors
AKFN/A.DE.RE
AU PANIER
GOURMAND
CHARCUTERIE EMERAUD
Café Tabac Le Soisy
GOURMAND
Trois victoires en deux jours, 5 et 6 avril
Trois victoires en un week–end pour HSM
Le week-
Troisième victoire consécutive aux 1000 tours du Mans :
Pour la troisième fois Team HSM était présent aux 1000 tours du Mans, l’équipe était composée de Nico M, Nico L, Gaël, Foun, Chris et Guigui, qui est venu pour les essais et le début de la course avant de repartir vers le RKC pour le trophée gentleman du lendemain.
C’est un week-
A notre arrivée le samedi, l’équipe s’est retrouvée pour les formalités administratives avant de déjeuner avec Stéphane qui a pris pour habitude de venir nous soutenir.
Après le traditionnel briefing, l’après-
Le départ de la course a eu lieu à 18 heures et très vite Guigui a creusé un écart très conséquent se bataillant même pour la troisième place du général avec les protos. Au fil des relais l’écart avec nos poursuivants n’a fait que grandir tandis que nous étions toujours bien placés au général en prenant même la tête suite à des problèmes mécaniques sur le proto de tête et les arrêts aux stands des autres machines.
Au Final, malgré une petite pluie le dimanche matin qui nous permettra d’accentuer encore notre avance nous gagnons pour la troisième fois consécutive cette course en GT2 avec 15 tours d’avance sur le deuxième.
Course de 2 heures sur la piste de 1000m du RKC :
Dimanche 6 avril, pour la troisième course de l’année sur cette piste et les deux précédentes victoires, HSM était composé de Christopher et Ludo qui faisaient équipe pour la première fois.
Les essais ont été très disputés entre notre équipe et JB de Cool Racer, ce dernier a fini par avoir le dessus en 58’’8 contre 59’’0 pour HSM qui a pris le départ en deuxième position.
Le départ se déroule sans encombre, HSM est toujours deuxième malgré les relais qui s’enchaînent, jusqu’à ce qu’un pilote de Cool Racer fasse une erreur de pilotage et finisse dans le bac à gravier et permette à notre équipe de prendre la direction des opérations.
Sous le drapeau à damier HSM termine cette course en tête avec 36 secondes d’avance,
apporte la deuxième victoire du week-
Deuxième manche du Challenge Kart’air:
Le samedi 5 avril, s’est déroulée la 2ème manche du challenge kart’air, organisée par Fun and Race, sur la piste de 1200m du RKC en sens inverse.
Parmi les 40 équipes présentent, le team HSM Ca Kartoon a représenté l’association avec les deux frères Mathieu et Thomas B.
L'épreuve comportait 30 min d'essais et 2 heures de course (avec 5 passages au stand).
Les
essais ont débuté vers 9h30, Thomas a pris le départ pour 15 minutes. Mais le transpondeur
ne fonctionnait pas et aucun temps ne s’est affiché. Mathieu a pris le relais avec
un nouveau transpondeur et termine les essais qualificatifs en 9ème position avec
un temps de 1’04’’501. A six dixièmes de seconde du premier.
Mathieu est parti 7ème, les vainqueurs de la première manche partant des dernières places, mais au bout de trois tours il a subi deux accrochages coup sur coup pour repartir 40ème. Au bout de 20 minutes Thomas a pris le volant pour regagner des places, et naviguer entre la 12ème et la 19ème place.
Le reste de la course s’est déroulé sans problème, et HSM Ca Kartoon fini 17ème sur 40 à deux tours des vainqueurs( Ranjos).
Trophée Gentleman:
En parallèle de toutes ces courses par équipe, plusieurs pilotes étaient inscrits au Trophée Gentleman. Cette course, qui s’est déroulée sur la piste de 1200m du RKC le dimanche toute la journée, se dispute en individuel et est composée d’une séance d’essais qualificatifs suivi de trois manches de 15 tours durant lesquelles chaque pilote marque des points en fonction de son classement.
En catégorie des karts 125cc, Guigui qui était présent au Mans pour le départ de la course s’est qualifié 4ème et se classe également 4ème au classement général de la journée (2ème chez les jeunes) malgré un problème de réglage sur sa machine.
En catégorie D3, trois pilotes de l’association étaient présents. Arnaud qui finit 22ème, Mathieu qui progresse de plus en plus et finit 6ème de la journée, et Christopher qui a participé à la course sur la 1000m entre les manches du trophée.
Christopher a simplement été impérial en remportant la pole position, en gagnant
la première et la troisième manche et en finissant 2ème sur la manche numéro 2. Il
gagne ainsi facilement la course au classement général et apporte la troisième victoire
du week-
Un week-
Le chiffre trois était le porte bonheur du week-
Un week-