Nos Sponsors
AKFN/A.DE.RE
AU PANIER
GOURMAND
CHARCUTERIE EMERAUD
Café Tabac Le Soisy
GOURMAND
1000 tours du Mans, 31 octobre 2015
Un week-
Après nos déboires de l’an dernier, nous avons décidé de retourner participer aux 1000 tours du Mans dans l’objectif de gagner cette épreuve une 4ème fois en espérant ne pas prendre de pénalités injustifiées.
Le temps était magnifique avec une température agréable pour l’époque et comme d’habitude une ambiance au top dans les stands.
Durant les essais, si le kart handi nous a paru correct, nous avons vite vu que le kart valide était loin d’être au top avec un manque flagrant de moteur. Mais pour éviter les discutions stériles nous avons fait avec le matériel proposé, puisque le responsable du circuit avait bien insisté sur le fait que tous les karts étaient égaux et qu’aucun ne serait changé.
Malgré cela nous avons pris le départ en 2ème position de notre catégorie. Le départ de course a été très chahuté, nous faisant perdre plusieurs places dans le premier tour, vite reconquises durant le premier relais malgré un kart toujours aussi poussif avec lequel il était impossible de dépasser en ligne droite.
A la fin du premier relais nous étions revenus 3ème, mais une erreur de stratégie nous a fait perdre beaucoup de temps au moment de faire le plein d’essence. Une erreur bête !!!
Faisons le point nous sommes loin au classement, le kart valide ne marche pas, heureusement il reste le kart handi, mais qui est le moins utilisé (4 valides pour deux handis).
On a quand même attaqué et remonté les places les unes après les autres, mais d’autres problèmes sont survenus sur le kart handi, une bougie de changé, le moteur desserré sur le châssis et enfin le carbu qu’il a fallu nettoyer puisque le kart calait en piste.
Malgré tous ces ennuis nous avons continué à attaquer pour remonter à la 3ème place.
Durant la course deux contrôles techniques des karts étaient imposé à toutes les équipes. La chance ne semblait pas avec nous sur ce point non plus.
Alors que les contrôles des karts de nos principaux concurrents coïncidaient avec un de leur passage dans les stands, notre premier contrôle lui a été fait en plein milieu d’un relais nous obligeant à rentrer aux stands et perdre à nouveau une minute et demie. Le deuxième contrôle prenait le même chemin, nos adversaires étaient chanceux et nous pas….
Nous avons fait part de notre étonnement au responsable et bien nous en a pris puisque subitement notre contrôle a été déplacé lors de notre passage par les stands et que le kart valide à soudain retrouvé quelques couleurs sans être exceptionnel.
La fin de course nous a permis de revenir sur nos concurrents et de prendre la 2ème place dans les derniers relais. Les premiers eux étaient devenus intouchables à ce moment de la course.
Nous retiendrons de cette course notre solidarité d’équipe et notre hargne qui nous ont permis de décrocher une belle deuxième place à la vue des circonstances alors que notre objectif était la victoire.
Bravo à nos 6 pilotes, qui ont fait au mieux malgré tous les problèmes rencontrés.