Nos Sponsors
AKFN/A.DE.RE
AU PANIER
GOURMAND
CHARCUTERIE EMERAUD
Café Tabac Le Soisy
GOURMAND
24 heures Fun and Race, 29 au 30 août 2015
Fin de la trêve estivale
Le dernier week-
L’équipe était composée de Christopher, Nico M, Nico L, Foun et Chris. Le ciel est
resté au beau fixe pendant tout le week-
Comme toujours pour ce genre d’épreuve le samedi matin a été réservé aux briefings et essais qualificatifs.
Les qualifications ont duré 1h 30, au fur et à mesure que le temps passait les équipes les moins performantes étaient éliminées, mais le meilleur tour de celles autorisées à continuer était conservé au lieu d’être remis à zéro comme d’habitude.
Une petite erreur tactique durant ces qualifications nous place seulement à la 11ème place, c’est dommage mais pas très important pour une course de 24 heures. D’autant plus que les écarts au tour entre les équipes était très faible puisque le règlement imposait un lestage individuel des pilotes qui a égalisé les performances entre les pilotes poids plume et les plus lourds.
Le départ a été donné à 13h30 sous un soleil éclatant et une température de 30°c. Dès les premiers tours, nous avons entamé notre remonté. Après les premières heures de course notre position était stabilisée dans les trois premiers avec quelques variations en fonction des stratégies quelques peu différentes et plusieurs équipes qui étaient menaçantes bien que derrière.
L’homogénéité de l’équipe a été quasi parfaite, les 5 pilotes roulaient avec un écart ne dépassant pas les 4 dixièmes de seconde au tour, c’est ce qui a fait notre force.
La fin de l’après midi et la nuit nous ont permis de creuser un écart raisonnable sur la majorité des équipes pour qu’au petit jour la bataille finale se déroule à trois équipes.
En cours de matinée la victoire allait se jouer entre le Team Swiss Pro avec un petit avantage pour ces derniers et nous, mais quelques ennuis en piste, nous ont fait perdre le contact et nous finissons cette course sur la deuxième marche du podium.
C’est notre troisième podium en 15 mois sur une course de 24 heures, nous n’étions
pas loin de finir celle-