Nos Sponsors
AKFN/A.DE.RE
AU PANIER
GOURMAND
CHARCUTERIE EMERAUD
Café Tabac Le Soisy
GOURMAND
Week-
Il fait chaud en Italie !!
En mars de cette année nous sommes allés participer à une 24 heures au nord de Venise. Le patron du circuit de Misano Adriatico au sud de Rimini (Italie) était présent et nous a proposé de nous inviter à une course de 7 heures pour que des personnes en fauteuil soient présentent à cette épreuve.
Foun et Chris accompagnés de Guigui et Nico L. se sont donc rendus sur place le temps
d’un week-
Pour quatre personnes et pour un temps si court, l’avion était le mode de transport
idéal. Dès notre atterrissage le vendredi en début d’après-
Foun avait gardé pour lui que le responsable du circuit nous avait aussi invité à participer à une course en nocturne de 2 heures afin de nous familiariser avec le tracé.
Une belle soirée avec un thermomètre affichant 27 degrés où nous avons découvert un nouveau tracé Italien, comme à Lignano très rapide avec seulement quelques freinages légers. Simple à rouler mais plus complexe qu’on pourrait le penser pour y être performant.
Durant cette course de 2 heures nous nous sommes placés 16ème aux essais et avons terminés la course à la 9ème place.
Nous sommes revenus à l’hôtel immédiatement après la course pour une courte nuit, il était déjà 1 heure du matin.
Le lendemain nous avions rendez-
Après les essais où nous avons réussi une belle performance en nous classant 4ème sur la grille de départ. Nous sommes partis sous la canicule pour les 7 heures de course.
Le règlement était assez dense mélangeant un lestage individuel des pilotes, pas évident à maitriser avec la transpiration et la consommation d’essence puisque la pesée se faisait en fin de « run ». Trois changements de karts à heure fixe était également imposés ainsi qu’un changement de sens de rotation en milieu de course, sans parler des autres règles qui nous sont familières telles que le temps minimum à respecter durant les passages dans les stands. Il nous a fallu être encore plus vigilant que d’habitude dans les stands et sur la piste.
Nous finissons la course à la 11ème place avec un peu de regrets puisque outre une sortie de piste qui nous a fait perdre du temps nous avons subi une pénalité pour poids non conforme de moins de 1 kg en fin de « run » et une perte de temps importante lors du premier changement de kart imposé.
Malgré c’est quelques déboire nous avons gardé d’excellents souvenirs de ce week-
Un énorme MERCI à Gianni pour son invitation à ces deux courses, et la qualité du site qu’il nous a permis de découvrir.